• yahourts maison vanille canelle

    sur le pouce pour les imparfaites comme moi


    ingrédients

    1 litre de lait
    100gr de sucre en poudre
    1 gousse de vanille
    3cuil à soupe de lait en poudre
    1 yahourt nature bio 
    1 cuil à café de canelle moulue

    ****diluer à feux doux le sucre et le lait en poudre dans le lait 

    ****fendre la gousse de vanille 

    **** retirer du feu ,ajouter la gousse vanille fendue dans le lait sucré couvrir laisser infuser au minimum 30 mn 

    ****retirer la gousse 

    ****refaire chauffer doucement en ajoutant la canelle 

    ****lorsque le mélange est tiède retirer du feu et ajouter au fouet à main le yahourt nature 

    ****mettre en pot et faire prendre 8heure à la yahourtière

    ****si vous ne posseder pas de yahourtière mettre dans des pots en verre fermer les pots ,metter les dans un sac isotherme avec deux bouteilles remplie d'eau chaude ,placer sur ou à côté d'un chauffage laisser prendre 12 heures  



    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    rainette
    Jeudi 1er Avril 2010 à 17:49
    rainette
    woc, c'est édifiant ! J'en veux (mais sans la cannelle).
    Bye ! CIAO
    2
    Vendredi 2 Avril 2010 à 10:53
    Bonjour,

    Vous aviez signalé un problème pour mettre notre widget (lequel ?) sur votre blog.
    Je travaille chez Regioneo, je peux peut-être vous aider.

    Envoyez moi un email (ne publiez pas ce commentaire).

    Merci, cordialement,

    Guillaume
    3
    erebio
    Samedi 3 Avril 2010 à 16:32
    celui de régionnaux en fait on ne peux pas inserer de scrip je pense merci
    4
    raynette
    Jeudi 8 Avril 2010 à 15:42
    raynette
    puisque j'ai déjà commenté ta recette, j'ai lu ton babillard, moi aussi j'aime les vieilles traditions pour le manger.  Je fais mon pain mais un four à pain en pierre, à l'extérieur, ce serait le pied !
    A plus Miss
    5
    Jeudi 8 Avril 2010 à 15:58
     je fais aussi mon pain moi même mais pas de four en pierre c le pied !!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :